KLOSTERFRAU

Ce qui commença avec une religieuse se poursuit depuis près de 200 ans. La marque traditionnelle Klosterfrau® utilise les vertus curatives de la nature pour améliorer la santé des personnes.

 
Une tradition unique combinée aux sciences modernes: les produits phytothérapeutiques de Klosterfrau

Eau de mélisse KLOSTERFRAU®
 

13 herbes médicinales à avoir dans sa pharmacie

Les vertus thérapeutiques de la mélisse sont connues depuis l’Antiquité. Par la suite, elle était cultivée par les Arabes en Espagne, d’où elle s’est ensuite répandue jusqu’en Europe Centrale. Du fait de ses vertus curatives et étant une plante mellifère très appréciée, la mélisse est cultivée depuis le Moyen-Âge et était incontournable dans le jardin aromatique de tous les couvents.

Aujourd’hui encore, la mélisse est principalement employée pour ses effets positifs sur le système nerveux. C’est là, dans le système nerveux végétatif, que sont régulées des fonctions biologiques centrales comme la respiration, l’activité cardiaque, la digestion et le sommeil. La mélisse peut exercer une action à la fois stimulante et apaisante. Elle peut atténuer les crampes et soulager la douleur.

L’eau de mélisse Klosterfrau® est produite depuis de nombreuses générations par la marque Klosterfrau selon une formulation qui a fait ses preuves. L’eau de mélisse contient, outre la mélisse, 12 autres plantes médicinales reconnues. C’est ce qui rend la composition de l’eau de mélisse Klosterfrau® si unique. Les plantes médicinales qu’elle contient proviennent de cultures. Les problèmes digestifs, les troubles du sommeil, l’agitation et les tensions dans le système nerveux végétatif peuvent entraîner un mal-être. Les herbes médicinales contenues dans l’eau de mélisse Klosterfrau soulagent les troubles digestifs non spécifiques tels que les ballonnements et la sensation de réplétion. En cas de troubles de l’endormissement, l’eau de mélisse Klosterfrau® peut aussi soulager et permettre un sommeil réparateur. Les herbes médicinales peuvent également apaiser la nervosité et la tension nerveuse. En usage externe, l’eau de mélisse Klosterfrau® peut être utilisée en cas de courbatures et de maux de tête.

Tailles d'emballage
47 ml, 95 ml, 155 ml

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

KLOSTERFRAU – LA TRADITION AU SERVICE DE LA RÉUSSITE

Médicament phytothérapeutique pour la santé et le bien-être

Le produit le plus connu de Klosterfrau, l’eau de mélisse Klosterfrau®, a été mis sur le marché pour la première fois en Suisse en 1953. L’eau de mélisse traditionnelle est obtenue selon la formulation originale d’une religieuse (en allemand, « Klosterfrau »), Maria Clementine Martin, qui date de 1826 et qu’elle a sans cesse perfectionnée au fil de sa propre production. Aujourd’hui encore, l’eau de mélisse Klosterfrau® jouit d’une grande notoriété et se trouve dans la boîte à pharmacie de nombreux foyers. La même année, Maria Clementine Martin a créé son entreprise à proximité de la cathédrale de Cologne, et, avec ses médicaments phytothérapeutiques à succès, posa les jalons d’un laboratoire pharmaceutique d’envergure internationale.

Le savoir d’hier

Au service de la science d’aujourd’hui

Tradition, nature et développement durable : La marque Klosterfrau a non seulement ancré ses trois valeurs fondamentales élémentaires dans la philosophie de l’entreprise, mais elle parvient aussi à les appliquer avec harmonie et équilibre. Avec des produits innovants ou des nouvelles techniques de production qui préservent l’environnement et les sources d’énergie naturelles, ces valeurs sont sans cesse réajustées à l’air du temps. Les médicaments et produits médicaux phytothérapeutiques à la fois riches de tradition et modernes n’ont pas perdu de leur importance de nos jours. La marque Klosterfrau utilise tout son savoir dans un but précis : exploiter les vertus thérapeutiques de la nature au service de l’Homme et activer les mécanismes naturels d’autoguérison.

Texte obligatoire

Eau de mélisse KLOSTERFRAU®
Champs d’application : Par voie interne : En cas de troubles digestifs non spécifiques (ballonnements, sensation de réplétion) ; en cas de nervosité et de troubles de l’endormissement. Ne pas prendre la solution non diluée! Par voie externe: En cas de courbatures (pour massages), de maux de tête dus à la tension nerveuse. Mises en garde: Contient 66 % vol. d’alcool. Ne pas utiliser chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballageet la fiche de données de sécurité.