UNDEX

Undex® pour des pieds sains. La gamme Undex® offre les produits parfaits pour la prévention, le traitement et le traitement de suivi des mycoses des pieds et des ongles.

 
Undex® combat la mycose des pieds et des ongles

Undex® Spray fresh PLUS

pour la prévention de la mycose des pieds et la désinfection des pieds

Undex® Spray fresh PLUS est utilisé pour la prévention de la mycose des pieds et la désinfection des pieds.

Le spray est aussi destiné au traitement de suivi des mycoses des pieds et des ongles. Le spray prévient les démangeaisons, la transpiration et la formation d’odeur au niveau des pieds.

Undex® Spray fresh PLUS a une action bactéricide et fongicide (Candida), désodorisante et rafraîchissante.

Le spray se glisse idéalement dans le sac de sport ou de piscine. Il est présenté sous forme de spray à pompe sans aérosol.

Tailles d'emballage
75 ml

Ceci est un produit biocide. Lisez la notice d’emballageet la fiche de données de sécurité.

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

L’OFSP émet une autorisation lors de situations exceptionnelles pour des désinfectants à base d'alcool. Cette mesure vise à contrer les difficultés d'approvisionnement de la population.

Compte tenu des difficultés d'approvisionnement de la population en désinfectants à titre de précaution contre le coronavirus, l'organe commun de notification des produits chimiques de l'Office fédéral de la santé publique, de l'Office fédéral de l'environnement et du Secrétariat d'État à l'économie a émis une décision de portée générale relative à l’autorisation lors de situations exceptionnelles. Cette autorisation est valable pour certains désinfectants à base d'alcool et permet entre autres aux pharmacies et aux drogueries de mettre à disposition de tels désinfectants sans avoir à soumettre une demande préalable à l'organe de réception des notifications des produits chimiques. L'autorisation lors de situations exceptionnelles est valable jusqu'au 31 août 2020.

Cette décision de portée générale s'applique également à Undex® Spray fresh PLUS pour les applications et durées d'application minimales suivantes:

Produit biocide destiné à l’hygiène humaine (désinfection des mains) :

https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2020/index_9.html

Undex® Pommade au clotrimazole

Contient du clotrimazole, un antifongique

La mycose des pieds est une mycose cutanée très courante et très contagieuse. Si elle est traitée à temps, la mycose disparaît en quelques semaines.

Undex® Pommade au clotrimazole est utilisé dans le traitement des mycoses des pieds. Son principe actif est le clotrimazole, qui est un des agents les plus couramment employés pour traiter la mycose des pieds. Il altère la paroi cellulaire des champignons, ce qui entraîne la destruction des cellules/champignons.

Undex® Pommade au clotrimazole a une action bactériostatique, fongicide et antiprurigineuse. La pommade convient notamment aux personnes sujettes à des mycoses des pieds à répétition avec des infections mixtes.

Tailles d'emballage:
25 g

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

Texte obligatoire

Undex® Pommade au clotrimazole
Champs d’application : Traitement de la mycose des pieds. Pour les adultes et enfants dès 6 ans. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Undex® Pommade

Champs d’application : Traitement de la mycose des pieds. Pour les adultes et adolescents dès 12 ans. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Undex® Spray fresh PLUS

Champs d’application : Prévention de la mycose des pieds et désinfection des pieds. Pour les adultes et enfants dès 6 ans. Ceci est un produit biocide. Lisez la notice d’emballageet la fiche de données de sécurité.