KLOSTERFRAU

Ce qui commença avec une religieuse se poursuit depuis près de 200 ans. La marque traditionnelle Klosterfrau utilise les vertus curatives de la nature pour améliorer la santé des personnes.

 
Une tradition unique combinée aux sciences modernes: les produits phytothérapeutiques de Klosterfrau

Eau de mélisse KLOSTERFRAU

13 herbes médicinales à avoir dans sa pharmacie

Les vertus thérapeutiques de la mélisse sont connues depuis l’Antiquité. Par la suite, elle était cultivée par les Arabes en Espagne, d’où elle s’est ensuite répandue jusqu’en Europe Centrale. Du fait de ses vertus curatives et étant une plante mellifère très appréciée, la mélisse est cultivée depuis le Moyen-Âge et était incontournable dans le jardin aromatique de tous les couvents.

Aujourd’hui encore, la mélisse est principalement employée pour ses effets positifs sur le système nerveux. C’est là, dans le système nerveux végétatif, que sont régulées des fonctions biologiques centrales comme la respiration, l’activité cardiaque, la digestion et le sommeil. La mélisse peut exercer une action à la fois stimulante et apaisante. Elle peut atténuer les crampes et soulager la douleur.

L’eau de mélisse Klosterfrau est produite depuis de nombreuses générations par la marque Klosterfrau selon une formulation qui a fait ses preuves. L’eau de mélisse contient, outre la mélisse, 12 autres plantes médicinales reconnues. C’est ce qui rend la composition de l’eau de mélisse Klosterfrau si unique. Les plantes médicinales qu’elle contient proviennent de cultures. Les problèmes digestifs, les troubles du sommeil, l’agitation et les tensions dans le système nerveux végétatif peuvent entraîner un mal-être. Les herbes médicinales contenues dans l’eau de mélisse Klosterfrau soulagent les troubles digestifs non spécifiques tels que les ballonnements et la sensation de réplétion. En cas de troubles de l’endormissement, l’eau de mélisse Klosterfrau peut aussi soulager et permettre un sommeil réparateur. Les herbes médicinales peuvent également apaiser la nervosité et la tension nerveuse. En usage externe, l’eau de mélisse Klosterfrau peut être utilisée en cas de courbatures et de maux de tête.

Tailles d'emballage
20ml, 47 ml, 95 ml, 200 ml

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

KLOSTERFRAU – LA TRADITION AU SERVICE DE LA RÉUSSITE

Médicament phytothérapeutique pour la santé et le bien-être

Le produit le plus connu de Klosterfrau, l’eau de mélisse Klosterfrau, a été mis sur le marché pour la première fois en Suisse en 1953. L’eau de mélisse traditionnelle est obtenue selon la formulation originale d’une religieuse (en allemand, « Klosterfrau »), Maria Clementine Martin, qui date de 1826 et qu’elle a sans cesse perfectionnée au fil de sa propre production. Aujourd’hui encore, l’eau de mélisse Klosterfrau jouit d’une grande notoriété et se trouve dans la boîte à pharmacie de nombreux foyers. La même année, Maria Clementine Martin a créé son entreprise à proximité de la cathédrale de Cologne, et, avec ses médicaments phytothérapeutiques à succès, posa les jalons d’un laboratoire pharmaceutique d’envergure internationale.

Mauve et mousse d’Islande

Efficacité naturelle en cas de picotements de la gorge, toux et enrouement

Le sirop contre la toux Klosterfrau à la mousse d’Islande est efficace en cas d’irritation des muqueuses de la bouche et du pharynx. Il humidifie et apaise les muqueuses irritées de la gorge en cas de toux sèche et irritative. Le sirop contre la toux est entièrement à base de plantes et contient également de la mauve et du zinc. Les mauve est indiquée en cas d’irritation des muqueuses de la bouche et du pharynx et de toux sèche irritative associée.

Tailles d'emballage
200 ml

Les pastilles contre la toux Klosterfrau à la mousse d’Islande sont utilisées, comme le sirop contre la toux, pour soulager la toux irritative et l’enrouement tout en favorisant la salivation.

Tailles d'emballage
24 pastilles

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

Klosterfrau Malvacur® Pastilles biphases à sucer
Les pastilles biphases à sucer Klosterfrau Malvacur® uniques sont utilisées en cas de troubles survenant au début d’un refroidissement, tels qu’une toux irritative et des picotements de la gorge. Dans la première phase, la mauve apaise les muqueuses irritées dans la cavité pharyngée. Dans la deuxième phase, le cœur liquide à base de plantain lancéolé forme un film protecteur sur les muqueuses et les protège contre les virus.

Tailles d'emballage
30 pastilles à sucer

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

Mousse d’Islande

La médecine populaire de longue tradition

L’usage de la mousse d’Islande est fortement ancré dans la tradition. Dans la médecine populaire, le lichen est employé depuis des siècles pour soigner les irritations des muqueuses des voies respiratoires supérieures, en raison des substances mucilagineuses qu’il contient. Prise sous forme de sirop contre la toux ou de pastilles à sucer, la mousse d’Islande se dépose tel un baume sur les muqueuses de la bouche, du pharynx et de la gorge.

Grâce aux propriétés adoucissantes de ses substances mucilagineuses, la mousse d’Islande est utilisée comme antitussif en cas de toux sèche d’irritation. La mousse d’Islande a un effet purement physique. En déposant un film protecteur sur la muqueuse, elle la prévient les irritations.

Les principes actifs adoucissants de la mousse d’Islande protègent les muqueuses contre les agents pathogènes. Une muqueuse saine est capable de se défendre facilement contre les facteurs d’agression externes. L’affaiblissement de la muqueuse, en revanche, constitue une porte ouverte pour les agents pathogènes.

 
La mousse d‘Islande est utilisé depuis 400 ans déjà en cas d’affections des voies respiratoires.

Chères boissons chaudes

Renforcer le système immunitaire avec la vitamine C et le zinc

Les boissons chaudes sont très appréciées car faciles et rapides à utiliser. Les boissons chaudes Klosterfrau sont disponibles avec l’arôme classique « Sureau chaud » et l’arôme tendance « Grenade-argousier chaud ». Grâce à leur teneur en vitamine C et à l’adjonction de zinc, elles contribuent à renforcer le système immunitaire.

Les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée et variée, ni à un mode de vie sain.

Tailles d'emballage
10 sachets-portion

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

Eau-de-vie de France

Les plantes médicinales contre les douleurs musculaires et articulaires

Offrant de nombreuses possibilités d’emploi, l’eau-de-vie de France fluide analgésique Klosterfrau est un remède de grand-mère apprécié, à vaporiser et frictionner en usage externe sur la peau. L’eau-de-vie de France fluide analgésique Klosterfrau convient pour soulager les douleurs ; il est frictionné en cas de douleurs rhumatismales, musculaires et articulaires, de courbatures et de lumbago. L’eau-de-vie de France peut aussi être employée en cas de claquages, contusions, entorses, meurtrissures et petits hématomes. L’eau-de-vie de France fluide analgésique Klosterfrau procure une sensation agréable de froid, qui apaise la douleur et détend. L’effet de refroidissement entraîne une agréable sensation de retour de l’irrigation sanguine cutanée.

Tailles d'emballage
150 ml

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

Le savoir d’hier

Au service de la science d’aujourd’hui

Tradition, nature et développement durable : La marque Klosterfrau a non seulement ancré ses trois valeurs fondamentales élémentaires dans la philosophie de l’entreprise, mais elle parvient aussi à les appliquer avec harmonie et équilibre. Avec des produits innovants ou des nouvelles techniques de production qui préservent l’environnement et les sources d’énergie naturelles, ces valeurs sont sans cesse réajustées à l’air du temps. Les médicaments et produits médicaux phytothérapeutiques à la fois riches de tradition et modernes n’ont pas perdu de leur importance de nos jours. La marque Klosterfrau utilise tout son savoir dans un but précis : exploiter les vertus thérapeutiques de la nature au service de l’Homme et activer les mécanismes naturels d’autoguérison.

Texte obligatoire

Eau de mélisse KLOSTERFRAU
Champs d’application : Par voie interne : En cas de troubles digestifs non spécifiques (ballonnements, sensation de réplétion) ; en cas de nervosité et de troubles de l’endormissement. Ne pas prendre la solution non diluée! Par voie externe: En cas de courbatures (pour massages), de maux de tête dus à la tension nerveuse. Mises en garde: Contient 66 % vol. d’alcool. Ne pas utiliser chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage et la fiche de données de sécurité.

Klosterfrau Malvacur

Champs d’application : Symptômes dans la bouche et le pharynx, tels que picotements de la gorge, toux irritative et enrouement, dus par exemple à un refroidissement. Les pastilles à sucer Klosterfrau Malvacur sont sans sucre et ne contiennent pas de colorants artificiels. Pour les adultes et enfants dès 6 ans. Ceci est un dispositif médical. Lisez la notice d’emballage.

Klosterfrau Mousse d’Islande Sirop contre la toux

Champs d’application : Irritations des muqueuses de la bouche et du pharynx et toux sèche irritative associée. Pour les adultes et enfants dès 2 ans. Ceci est un dispositif médical. Lisez la notice d’emballage.

Klosterfrau Mousse d’Islande Pastilles contre la toux

Champs d’application : Soulagement des symptômes consécutifs à un refroidissement, tels que toux irritative et enrouement. Les pastilles peuvent aussi être prises en cas de gorge irritée et d’enrouement. Les pastilles contre la toux Klosterfrau Mousse d’Islande sont sans sucre et ne contiennent pas de colorants artificiels. Pour les adultes et enfants dès 6 ans. Ceci est un dispositif médical. Lisez la notice d’emballage.

Klosterfrau Eau-de-vie de France fluide analgésique

Champs d’application : Soulagement des douleurs, et à frictionner en cas de douleurs rhumatismales, musculaires et articulaires, de courbatures et de lumbago, claquages, contusions, entorses, meurtrissures et petits hématomes, pour les massages sportifs et le bien-être, pour les massages et comme protection contre les escarres dans les soins aux malades, dans le traitement du moignon en cas de port d’une prothèse, pour rafraîchir et soulager les douleurs lors de la formation des vésicules de l’herpès zoster (zona), ainsi qu’en cas de boutons de fièvre sur les lèvres (Herpes labialis). Ceci est un dispositif médical. Lisez la notice d’emballage et la fiche de données de sécurité.