FARCO. L’expérience, gage de qualitée

Nos gels stériles ainsi que nos solutions innovantes de traitement par instillation et de blocage satisfont dans le monde entier les exigences les plus strictes. Et ce depuis bien longtemps. Dès le début des années 1960, une idée prometteuse est née d’un besoin concret de la pratique urologique: faciliter l’insertion de cathéter pour les patients et le médecin par l’instillation préalable d’un gel approprié dans l’urètre.

Le savoir-faire de FARCO, leader allemand du marché et de l’expertise en matière de gels médicaux, est depuis lors incontesté. Nos produits garantissent une prise en charge de haute qualité pour des milliers de patients, non seulement en urologie, mais aussi en gynécologie, en proctologie, en gastroentérologie et en anesthésiologie.

Leader du marché – pour les gels lubrifiants en Suisse et au-delà

Pratique – de par la coopération systématique avec des professionnels de santé

Haute qualité – grâce à des standards de production pharmaceutiques - Made in Germany

Facile et sûr – ajustement ergonomique pour une instillation aisée et sûre ainsi qu’un dosage précis

Stérile – procédures de stérilisation mini-invasives

Melisana AG est un partenaire de distribution de longue date en Suisse.

De plus amples informations sur les produits FARCO sont disponibles sur:

Endosgel®

Gel lubrifiant stérile à conductibilité physiologique et aux propriétés désinfectantes d’appui

Endosgel® est un gel lubrifiant stérile à base de cellulose aux propriétés désinfectantes d’appui. Il sert à l’insertion aisée de cathéters et d’instruments en urologie, notamment dans le cadre d’interventions endo-urologiques, d’électrocoagulations et d’électrorésections ainsi que pour le sondage (ou autosondage) intermittent. Endosgel® présente une conductibilité physiologique (≈ 7 à 10 mS/cm) et présente simultanément des propriétés désinfectantes d’appui permettant de lutter contre les pathogènes de l’urothélium.

Endosgel® présente de bonnes propriétés de lubrification et facilite l’insertion de cathéters et d’instruments dans l’urètre et la vessie. Il préserve simultanément la visibilité à travers les optiques des instruments et est hydrosoluble tout en étant exempt de graisses.

Endosgel® est proposé sous forme de seringue pré-remplie, prête à l’emploi et stérile. Elle permet une manipulation aisée et garantit l’instillation directe du gel lubrifiant dans l’urètre. Le revêtement de l’urètre par Endosgel® permet de réduire nettement les frottements entre l’instrument utilisé et l’urètre et donc de prévenir les lésions dans une large mesure. Endosgel® présente simultanément des propriétés désinfectantes d’appui permettant de lutter contre les pathogènes de l’urothélium et donc de prévenir les infections des voies urinaires.

Présentation
Endosgel® est disponible sous la forme d’une seringue stérile prête à l’emploi de 6 ml et 11 ml.

CE 0123

Fabricant
FARCO-PHARMA GmbH
Gereonsmühlengasse 1-11
50670 Cologne
Germany

De plus amples informations sont disponibles sur:

instillagel lubri®

Le gel lubrifiant stérile polyvalent – sans principe actif

InstillaGel Lubri® est un gel lubrifiant stérile et exempt de principe actif à base de cellulose. De par sa facilité de manipulation et sa stérilité, InstillaGel Lubri® convient idéalement à une utilisation à domicile, au cabinet médical ou au bloc opératoire.

Manipulation aisée et bonne tolérabilité

InstillaGel Lubri® est proposé sous forme de seringue pré-remplie prête à l’emploi stérile et convient tout particulièrement à l’insertion de cathéters et de dispositifs endoscopiques dans le cadre d’examens par voie transurétrale, rectale et vaginale. Il se caractérise par une bonne tolérabilité et peut être utilisé de manière idéale chez des patients présentant des intolérances à certains principes actifs ainsi que chez les personnes allergiques.

Présentation
10 x 10 ml

CE 0197

Fabricant
FARCO-PHARMA GmbH
Gereonsmühlengasse 1-11
50670 Cologne
Germany

De plus amples informations sont disponibles sur:

Clamp pénien farco

Le clamp stérile à usage unique pour la fermeture temporaire de l’urètre masculin

Le clamp pénien FARCO constitue un article à usage unique pratique et hygiénique, stérile et à emballage stérile. Cet instrument est appliqué au niveau du sillon coronal après l’instillation d’un gel lubrifiant à base de principe actif (par ex. Instillagel® Almed ou Endosgel®). Il évite tout écoulement du gel lubrifiant pendant la durée d’action. L’utilisation du clamp pénien FARCO doit permettre le déploiement intégral des médicaments contenus dans les gels lubrifiants afin d’atteindre leur pleine efficacité et donc d’obtenir une intervention quasiment indolore pour le patient.

Présentation
50 unités

CE 0483

Fabricant
ALPO Technik Medical
Products GmbH & Co. KG
ALPO-Str. 6
91275 Auerbach
Germany

De plus amples informations sont disponibles sur:

FARCO-FILL® Aqua-Glycerol

Solution stérile de blocage de cathéters de longue durée

Farco-fill® Aqua-Glycerol est une solution stérile de blocage convenant de manière privilégiée au blocage de cathéters à demeure destinés à être utilisés de manière prolongée. L’utilisation de Farco-fill® Aqua-Glycerol est recommandée tout particulièrement chez les patients atteints d’incontinence chronique chez lesquels un changement de cathéter a lieu environ toutes les quatre semaines.

Manipulation confortable et haut degré de sécurité.

La solution de blocage contenant de l’eau purifiée et du glycérol est disponible dans une seringue de 10 ml prête à l’emploi, stérile et à emballage stérile et permet aux médecins et au personnel soignant, de par sa facilité de manipulation, un usage idéal au cabinet médical, au bloc opératoire ainsi qu’à domicile. Le patient bénéficie simultanément d’un degré particulièrement élevé de sécurité.

Présentation
10 x 10 ml, 100 x 10 ml

CE 0123

Fabricant
FARCO-PHARMA GmbH
Gereonsmühlengasse 1-11
50670 Cologne
Germany

De plus amples informations sont disponibles sur:

Instillamed®

Thérapie par instillation éprouvée à base d’acide hyaluronique et de sulfate de chondroïtine pour le traitement des cystites interstitielles, des infections urinaires récurrentes et des cystites radiques

Instillamed® est un produit médical innovant de FARCO-PHARMA dans le domaine du traitement par instillation visant au remplacement temporaire et à la régénération de la couche de protection de la vessie endommagée (couche de GAG) au niveau de l’épithélium vésical en cas de cystite interstitielle et chronique. Instillamed® contient deux principes actifs naturels que sont l’acide hyaluronique et le sulfate de chondroïtine et est destiné au traitement à protection bicomposant pour la paroi vésicale.

Les deux composants que sont l’acide hyaluronique et le sulfate de chondroïtine sont des éléments naturels de la couche de GAG. Les composants de la couche de GAG détruits dans le cadre d’un processus inflammatoire peuvent être reconstitués par la substitution avec Instillamed®. Une régénération intensive de la couche de protection de la vessie est ainsi permise.

Par ailleurs, l’application d’Instillamed® inhibe le dépôt de bactéries ou de complexes immunitaires sur la paroi vésicale. Instillamed® rétablit ainsi la fonction de protection de la paroi vésicale et diminue ainsi le risque de réinfections. L’acide hyaluronique améliore simultanément l’élasticité du tissu et s’attaque ainsi aux principaux facteurs sous-jacents de la cystite chronique. La régénération de la couche de GAG permet ainsi le soulagement des symptômes et une amélioration de la qualité de vie des patients.

Manipulation aisée grâce à une seringue pré-remplie stérile et à un adaptateur de sécurité

Afin qu’Instillamed® puisse déployer son effet, la solution est fournie dans une seringue pré-remplie stérile et prête à l’emploi avec un adaptateur de sécurité fourni et peut être instillée directement dans la vessie au moyen d’un cathéter. La solution stérile d’acide hyaluronique-sulfate de chondroïtine est légèrement visqueuse (épaisse) de sorte que le liquide instillé adhère parfaitement à la paroi vésicale de par sa consistance et peut y exercer son effet pendant une durée d’action d’au moins 30 minutes. Les composants manquants, l’acide hyaluronique et la chondroïtine sulfate, sont remplacés au cours de la durée d’action d’Instillamed®. Plus Instillamed® est laissé longtemps dans la vessie, plus la régénération de la couche protectrice interne sera efficace.

Présentation
1 x 50 ml

Pour plus d'informations veuillez voir notre prospectus d'information.

CE 0297

Fabricant
BioScience GmbH
Walsmühler Str. 18
19073 Dümmer
Germany

De plus amples informations sont disponibles sur:

Votre interlocutrice du service externe:

Silvia Wyss
Directrice des ventes Farco-Pharma Suisse

E-Mail: silvia.wyss@farco-pharma.de