DOLOCYL

Dolocyl® est l’antalgique au point rose si caractéristique. Il contient de l’ibuprofène, un composant éprouvé. Celui-ci possède des propriétés analgésiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires.

 
Que faire en cas de douleurs articulaires?
Action ciblée contre les douleurs et en mesure d’accompagnement en cas de douleurs rhumatismales comme l’arthrose, l’arthrite et la goutte

Crème anti-inflammatoireForte contre les douleursL’ibuprofène contre les douleursTexte obligatoire

Crème anti-inflammatoire pour l’arthrose, l’arthrite ou la goutte

La première crème topique à l’ibuprofène sur le marché suisse

Des dégénérescences et des altérations rhumatismales de l’appareil locomoteur peuvent apparaître entre 30 et 60 ans. En cas d’arthrose, par exemple, le cartilage articulaire est progressivement détruit. Ceci peut engendrer des douleurs articulaires et réduire la mobilité. Les personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde souffrent de maladies inflammatoires des articulations. Parmi les symptômes l’on retrouve des tuméfactions et des douleurs chroniques qui peuvent souvent réduire considérablement la qualité de vie. Selon la Ligue suisse contre le rhumatisme, en Suisse, 70 000 personnes souffrent d’arthrite rhumatoïde.1 La goutte fait aussi partie des affections articulaires inflammatoires pouvant déclencher des douleurs très vives.

Dolocyl® Crème à l’ibuprofène peut être utilisée en mesure d’accompagnement pour le traitement local de douleurs rhumatismales sur une courte période ne devant pas excéder deux semaines. En cas d’applications complémentaires de Dolocyl® Crème à l’ibuprofène sur une durée de plus de deux semaines, il est recommander d’espacer les applications. Dolocyl® Crème à l’ibuprofène a un effet antalgique, anti-inflammatoire et décongestionnant. Elle a des propriétés régénérantes pour la peau et est sans odeur. Grâce à sa texture agréable, elle est facile à appliquer et ne colle pas.

Tailles d'emballage
100 g, 150 g

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

 

Forte contre les douleurs – douce avec la peau

Ciblée – douce – régénérante

Dolocyl® Crème à l’ibuprofène a un effet antalgique ciblé. L’ibuprofène pénètre dans la peau et le tissu sous-jacent précisément à l’endroit appliqué. Le principe actif peut pénétrer en profondeur dans l’articulation et le liquide synovial2 à des concentrations3 thérapeutiques efficaces prouvées.

Le traitement local avec la crème antalgique n’a aucune incidence systémique et l’organisme global n’est pas touché. Ainsi, Dolocyl® Crème à l’ibuprofène est bien tolérée par l’estomac et agit en douceur.

Dolocyl® Crème à l’ibuprofène est régénérante. Elle est sans alcool et n’assèche pas la peau. Dolocyl® Crème à l’ibuprofène convient donc particulièrement aux peaux fines ou sèches.

Antalgique, anti-inflammatoire et antipyrétique

L’ibuprofène contre les douleurs

Dolocyl® Forte est immédiatement reconnaissable à ses comprimés roses et ronds. Grâce au principe actif ibuprofène, Dolocyl® Forte atténue les douleurs et est anti-inflammatoire. L’ibuprofène est efficace en cas de douleurs articulaires et ligamentaires, en cas de douleurs dorsales, de maux de tête et de maux de dents. Il empêche la formation de prostaglandines, qui provoquent par ex. des douleurs dans le bas-ventre et des crampes lors des menstruations. Dolocyl® Forte est indiqué comme anti-douleur en cas de menstruations douloureuses. L’ibuprofène, avec ses propriétés antipyrétiques, peut aussi soulager en cas de symptômes grippaux.

Tailles d'emballage
10 dragées

Dolocyl® existe aussi en comprimés pelliculés de 200 mg.

Tailles d'emballage
20 comprimés filmés

Disponible dans les pharmacies et drogueries.

Texte obligatoire

Dolocyl® Forte
Champs d’application : pour le traitement de douleurs articulaires et ligamentaires, de douleurs dorsales, de maux de tête, de maux de dents, de menstruations douloureuses, de douleurs consécutives à des blessures, de fièvres en cas d’états grippaux. Dolocyl® Forte est indiqué pour un traitement de courte durée, soit maximum 3 jours. Dolocyl® Forte est indiqué chez l’adulte et l’enfant dès 12 ans. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Dolocyl® Comprimés pelliculés

Champs d’application : pour le traitement de douleurs articulaires et ligamentaires, de douleurs dorsales, de maux de tête, de maux de dents, de dysménorrhée, de douleurs consécutives à des blessures et de la fièvre. Dolocyl® Comprimés pelliculés convient pour un traitement à court terme, soit maximum 3 jours consécutifs. Dolocyl® Comprimés pelliculés est indiqué chez l’adulte et l’enfant dès 12 ans. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

Dolocyl® Crème

Champs d’application : pour le traitement de douleurs, d’inflammations, de tuméfactions et en mesure d’accompagnement pour le traitement local de douleurs rhumatismales. Dolocyl® Crème est indiquée chez l’adulte et l’enfant dès 14 ans : 3–4x/jour, frictionner plus fréquemment au besoin, recouvrir éventuellement d’un bandage ; application externe. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.

1 Ligue contre le rhumatisme (2017). Rheumatoide Arthritis. https://www.rheumaliga.ch/rheuma-von-a-z/arthritis
2
Chlud et al. 1985. Ibuprofenkonzentrationen in subkutanem Fettgewebe, Gelenkkapsel und Synovialflüssigkeit nach perkutaner Anwendung, Therapiewoche35, 2872–2876, brochure 23, 6/85
3
Mondino et al. 1983. Humankinetische Untersuchungen mit Ibuprofen, Medwelt34: 1052–1054, 9/83